Reporter et photographe basé à Genève, j’aime apporter un regard différent sur notre environnement bâti, paysager, humain ou artistique. La force de l’image est plus que jamais l’un des atouts clés en communication. A fortiori, le photographe d’architecture peut mettre en valeur les avancées en matière de durabilité et de responsabilité. Sur terre comme dans les airs, mon rôle est de mettre en valeur des réalisations ou d’interpeller sur le sens d’une démarche pertinente.

 

Je travaille depuis une quinzaine d’années pour des architectes, des éditeurs, la presse, des entreprises ou le Département du territoire à Genève. Diplômé de Spéos Paris et spécialisé en architecture, j’aborde également des thématiques plus larges comme l’urbanisme, les écoquartiers, le portrait ou encore la photographie de scène. 

 

Si la photographie au sol est la meilleure approche pour représenter fidèlement l’architecture, la vue aérienne se révèle un complément appréciable. Diplômé d’une licence de vol (législation 2021) je réalise aussi des vues aériennes avec un drone. 

 

Pour une demande de devis ou un renseignement, merci de m’écrire à cette adresse :

adrienbuchet@gmail.com 

 

 

Sensibilisé très tôt à la photographie d’architecture avec Henri Stierlin, historien de l’art, j’ai fait mes gammes en photographiant des monuments antiques, classiques ou islamiques ainsi que des objets exposés dans les musées. L’urbanisme, les partis pris architectoniques, les circulations ou encore le choix des matériaux sont analysés avant d’être reproduits en compositions cohérentes. Cette approche d’une réalisation me semble fondamentale dans la façon de concevoir le reportage. Alliant parfois le texte à l’image, l’étude préalable d’un édifice avant d’entamer la prise de vues s’avère pertinente dans la manière d’aborder une œuvre.